UEFA.com funktioniert besser bei anderen Browsern
Um das bestmögliche Erlebnis zu haben, empfehlen wir, Chrome, Firefox oder Microsoft Edge zu verwenden.

Trophée de l'UEFA Conference League

Retrouvez tous les détails sur le trophée en jeu et l'hymne de la compétition.

UEFA Conference League, elle arrive!

Avec l’UEFA Conference League, un nouveau trophée a été créé. Tout savoir sur celui-ci.

À quoi ressemble le trophée de l'UEFA Conference League ?

D’une hauteur de 57,5 cm et affichant un poids de 11 kg, le trophée est constitué de 32 épines hexagonales – représentant chacune des équipes engagées dans la phase de groupes –, qui tourbillonnent depuis la base du trophée.

La courbe décrite par les épines s’inspire du vol du ballon qui se dirige vers le but, le moment ultime d’optimisme pour les supporters. La base et le haut du trophée sont faits en cuivre travaillé à la main, produisant un effet d’acier galvanisé mat, tandis que les épines affichent une finition argentée brillante.

Le joueur de la Roma Nicolò Zaniolo brandit le trophée
Le joueur de la Roma Nicolò Zaniolo brandit le trophéeGetty Images

Une marque

Du point de vue du marketing, l’UEFA Conference League sera largement combinée avec l’UEFA Europa League, et les identités de marque des deux compétitions font partie de la même famille. Toutes deux contiennent une expression différente d’un élément appelé « vague d’énergie ».

L’identité visuelle de l’UEFA Conference League représente la nature optimiste, source d'inspiration et ouverte de la compétition. Sa vague d’énergie a une forme plus incurvée et fluide, s’inspirant du nouveau trophée de l’UEFA Conference League.

Avec la présentation de l’UEFA Conference League, l’identité de marque de l’UEFA Europa League a aussi été optimisée afin de refléter la nature plus compétitive et sélective de la compétition. Elle est composée d’un logo plus audacieux et d’une vague d’énergie plus dynamique, qui présentent tous deux des formes plus angulaires.

Créées par l'agence Turquoise, basée à Londres, les identités visuelles de l’UEFA Europa League et de l’UEFA Conference League ont été conçues pour fonctionner autant ensemble que séparément et pour symboliser une belle soirée de match.

Quel est l'hymne de l'UEFA Conference League?

L’hymne de la nouvelle UEFA Conference League reprendra celui de l’UEFA Europa League, composé par Michael Kadelbach et enregistré à Berlin.